les imprompuus

Fabien ROUSSEL (crédit: Cécile BROSSARD)


Fabien ROUSSEL, violon


1er prix de violon du CNSM de Paris, Fabien Roussel est également diplômé de Musique Ancienne au CRR de Paris. Il a joué dans différents ensembles sur instruments anciens, notamment La Chambre Philharmonique sous la direction d’Emmanuel Krivine, et Les Ambassadeurs, dirigés par Alexis Kossenko.

Parmi ses enregistrements sur instruments historiques, le Trio pour violon, cor et piano de Johannes Brahms, et pour le label Bayard Musique, les six sonates d'église de Corelli opus 5, et les Sonates du Rosaire de Biber.

Son répertoire comprend également plusieurs pièces pour violon seul emblématiques du XXème siècle : Sequenza de Berio, Prisme de Michael Jarrell…). Ancien membre du quatuor à cordes Diotima, et lauréat à ce titre des concours internationaux de Londres et Berlin, il donne toujours régulièrement des concerts en musique de chambre, dans des formations allant de la sonate à l’octuor.

Passionné par la pédagogie et titulaire du C.A. de professeur, il enseigne le violon au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve, et le déchiffrage au Pôle Sup 93.

Emile BERNARD


Emile BERNARD, violoncelle


Après l’obtention d'une médaille d’or au CRR de Lyon puis une médaille d’or à l’unanimité et un prix d’excellence au CRR de Rueil-Malmaison, il se perfectionne au CRR de Boulogne-Billancourt auprès de Xavier Gagnepain et Hortense Cartier-Bresson.

Titulaire d'une licence de musicologie de la Sorbonne, son parcours musical au CRR de Grenoble a été récompensé par quatre médailles d’or (musique de chambre, formation musicale, culture musicale et écriture), trois Prix de la Sacem (composition, analyse et contrepoint) ainsi qu'un diplôme de piano.

Co-fondateur du Quatuor Équinoxe et du Duo del Fuego, il se produit en récital et au sein de différentes formations de musique de chambre. Il participe à la conception et à la réalisation d'enregistrements audio et vidéo, conférences musicales et concerts pédagogiques, interventions en milieu scolaire.

Titulaire des Diplômes d’État de violoncelle et de formation musicale, il fonde en 2016 Accordissimo, structure qui propose des stages de musique à destination des musiciens amateurs de tous âges et de tous niveaux.

Thierry SIBAUD


Thierry SIBAUD, piano


Après ses études musicales aux CRR de Boulogne Billancourt et de Paris , puis au CNSM de Paris, il travaille avec Konrad von Abel (assistant du Maestro Sergiu Celibidache) pendant 5 années la phénoménologie de la musique.
Sa rencontre avec Peter Feuchtwanger, avec lequel il a travaillé en Allemagne et à Londres, marque un tournant dans son approche du clavier.

Il se produit en récital, et en musique de chambre : UNESCO, château de Versailles, Opéra de Massy, Festival Piano à Riom, Festival de Grenoble, Hôtel de ville de Grenoble, Château de Vizille-musée de la révolution française, Actors Church de Covent Garden à Londres (Royaume Uni), Feuchtwangen (Allemagne). Il s’est également produit avec l’orchestre universitaire de Clermont-Ferrand.
En juillet 2012, à l’occasion du cinquantenaire de la disparition du pianiste Alfred Cortot, il assure la direction artistique d’une semaine de célébrations musicales, les Journées Internationales Alfred Cortot, à Tournus en partenariat avec l’Ecole Normale de musique de Paris.

Après avoir enseigné au Centre de musique baroque de Versailles, il enseigne le piano au Conservatoire de Grenoble.